Ameublement d’intérieur : conseils pour meubler sa salle de bain
Des produits de soins qui trainent partout, des serviettes et des vêtements qui emplissent les murs, vous ne savez plus quoi faire de vos affaires qui ne font qu’enlaidir votre salle de bain ? Pour redonner de l’ordre dans votre salle d’eau, mais aussi pour la rendre plus spacieuse et bien aménagée, il vous faut des rangements. Comment meubler la salle de bain ? Voici nos conseils.
Meubles ouverts ou meubles fermés
Les meubles de salle de bain peuvent être design ou classiques, il y a tout un embarras de choix sur le marché. Mais la recherche peut être aussi guidée par la notion de fonctionnalité et de configuration de l’espace. En outre, pour s’adapter à l’intérieur de votre salle de bain, il existe des meubles ouverts, sans porte ni tiroir, des meubles avec tiroirs ou encore des meubles avec porte. Privilégiez les meubles avec fermetures si vous avez beaucoup de produits éparpillées.
Les matériaux de fabrication des meubles
Il faudra également tenir compte de l’apparence générale des meubles en déterminant si elle correspond à l’atmosphère générale de la salle de bain. En outre, si le carrelage est déjà imprimé de motifs, évitez de choisir des meubles mélaminés ou en rotin. Pour sortir des classiques, vous pouvez également choisir des meubles plus modernes réalisés en fer forgé ou en verre. Par ailleurs, le bois est indémodable, il suffit tout simplement de bien associer la couleur des murs avec l’essence de votre choix.
Le côté pratique
Par-dessus tout, ne minimisez pas le côté pratique, pensez à l’accessibilité de tous les produits que vous aurez besoin pour vous doucher, pour une toilette rapide. Afin de gagner du temps, vous pourrez par exemple opter pour les meubles bas qui sont à portée de main au lieu des meubles à suspension. Les meubles à double fonction peuvent également vous faciliter la vie. Tel est le cas de meubles avec miroir qui camoufle un rangement à l’arrière train.
Laisser un commentaire