Quels sont les gadgets indispensables en cuisine
Une cuisine n’est pas uniquement la pièce, la cuisine c’est la pièce, les ustensiles et les plats qu’on y prépare. Pour préparer de bon petit plat fait avec amour pour votre famille, assurez-vous d’avoir les ustensiles nécessaires dans votre cuisine.
Les ustensiles de cuisine indispensables
Les ustensiles, il y en a plein, mais à force de tous les entasser aux mêmes endroits, on a souvent du mal à retrouver celui dont on a besoin. Et le plus dans tout ça, lorsque vous avez un peu de temps pour tout ranger et organiser, vous vous rendez compte que vous avez certains ustensiles en double. Afin de vous aider à séparer les ustensiles que vous utilisez fréquemment, on vous liste les 10 ustensiles indispensables dans une cuisine. Les voici :
Une casserole : c’est le plus évident d’entre tous. C’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de cuisine.
Une cuillère en bois ou une maryse. Elle vous sert à tourner les préparations pour les mélanger ou éviter qu’elles n’accrochent.
Une louche va vous servir pour la distribution des repas liquides comme la soupe.
Un couteau bien tranchant pour la préparation des aliments (la viande, les légumes, le poisson…)
Une balance, vous en aurez besoin pour vérifier la quantité de vos ingrédients.
Un rouleau à pâtisserie, pour la préparation de vos pâtes de pizza, de quiche, de tarte et d’autres.
Une écumoire va vous permettre de récupérer les aliments sans le vider de son eau, un peu comme une passoire.
Une planche à découper, pour éviter de laisser des traces sur votre plan de travail, utiliser une planche à découper.
Une râpe, un ustensile qui n’a pas son équivalent en cuisine.
Un économe, il va vous être très utile pour éplucher les légumes pour gagner du temps et ne pas risquer de se couper les doigts.
Les matières des ustensiles de cuisine
Plusieurs matières sont utilisées pour la création d’ustensiles de cuisine. Le plus sollicité est l’inox. Cette matière est la plus utilisée, car elle a une bonne résistance et une totale inertie chimique. On a aussi le verre borosilicate ayant une grande résistance comme l’inox, mais aussi une inertie. Ce verre peut supporter jusqu’à 500 °C sans se briser, il est presque indestructible sauf qu’il se casse au cas où il tombe. Enfin le bois, qui est souvent accusé de ne pas être propre. Cependant après un lavage en bonne et due forme il est clean et c’est mieux que les autres matières.
Laisser un commentaire