Fuite de piscine, pensez au chemisage
Si vous pensez qu’il y a une fuite dans votre piscine, vous devez la réparer. Le chemisage de canalisation est une solution efficace pour résoudre ce souci. Découvrez ci-après pourquoi vous devez envisager cette option.
Vous gagnerez du temps
Le gain de temps est l’un des principaux avantages du chemisage de canalisation. En effet, ce processus se déroule seulement en quelques étapes et peut être réalisé en quelques heures :
– L’expert que vous engagerez repère la fuite avec une caméra d’inspection.
– Il étudie la ou les réparations à faire : il va déterminer la ou les zones où il faut accéder aux canalisations endommagées.
– Il applique la gaine époxy sur les conduits défectueux.
– Il fait sécher cette résine et vérifie que l’eau ne fuit plus.
Si vous recourez au service d’un spécialiste en chemisage de canalisation, vous pouvez réutiliser rapidement la piscine. Elle ne sera pas immobilisée très longtemps.
Vous économiserez de l’argent
Le chemisage de canalisation est surtout recommandé si les tuyaux de votre piscine qui fuitent sont enterrés ou coffré. Avec cette technique, il n’est plus nécessaire de creuser des tranchées autour de votre bassin. Vous n’avez pas besoin de démolir ses alentours, que vous avez si bien aménagés, pour accéder à la canalisation endommagée. Vous économiserez ainsi sur les coûts de main-d’œuvre et de réfection de la zone environnante.
La réparation rend les canalisations durables
Avec le chemisage de canalisation, la canalisation existante est doublée d’une résine durcissant en époxy, ce qui la rend plus solide et résistante aux fuites à long terme. En optant pour cette technique, vous pouvez dire adieu aux réparations dans le futur.
Vous respecterez l’environnement
Quelle que soit la matière avec laquelle les canalisations de votre piscine sont faites (PVC, métal ou béton), le chemisage de canalisation est la solution idéale pour réparer les fuites. Ce processus limite les perturbations du sol et réduit la quantité de déchets générés par les réparations. Cette option est de ce fait plus respectueuse de l’environnement.
Laisser un commentaire